Accueil :: Actualités :: Actualités du SNSP :: Brèves :: Appel de Montreuil - Rassemblement du 26 mars 2018
Actualités
Consultation publiqueConsultation restreinte
Retour
Loupe moins A A A Loupe plus

L’appel de Montreuil pour les arts, la culture et les patrimoines a organisé, le 26 mars 2018, au Nouveau Théâtre de Montreuil, un rassemblement pour conforter la mobilisation et imaginer les politiques culturelles de demain. Le SNSP était présent.

Au cours de cette soirée, trois tables rondes composées d’artistes, de professionnels, de citoyens et d’élus ont permis d’échanger sur les dangers de la « contributions culture » CAP22, de redéfinir la place et le rôle d’une politique culturelle volontariste et de construire ensemble un projet où les arts, les patrimoines, la presse et la culture redeviennent le cœur de l’émancipation individuelle et collective.

Juliette Prissard, directrice déléguée du SNSP, était conviée à participer à la table ronde « Une politique publique des arts et de la culture : pour qui et pour quoi faire ? », aux côtés d’Alexis Lorca, (adjointe au maire de Montreuil déléguée à la culture), Valérie Renault (secrétaire générale de la CGT Culture), Chantal Richard (Présidente de Périphérie 93) Alexandra Melat (chef monteuse) et Henriette Zoughebi (créatrice du Salon du Livre et de la presse jeunesse de Montreuil).

Retour

 

Autres articles dans la rubrique : Actualités du SNSP

logo SNSP Hôtel de Massa 38, rue du Faubourg St Jacques 75014 Paris - Tél. 01 40 18 55 95
Conditions générales d’utilisation et mentions légales | Plan du site | Réalisation Artaban avec SPIP