31/05/2013

Lettre ouverte à Aurélie Filippetti et Vincent Peillon pour une concertation sur les options arts et le maintien des moyens existants (rectorat de Versailles)

Enseignants, artistes, chefs d’établissements et responsables de structures culturelles dépendants du rectorat de Versailles (Ile de France) ont signé une lettre ouverte à l’attention de Mme Filippetti, Ministre de la Culture et M. Peillon, Ministre de l’Éducation Nationale.
Cette lettre vise à les alerter sur le désengagement financier en 2013 de la DRAC Ile de France amenant le Rectorat à financer seul certains ateliers de pratique artistique voire à en abandonner certains.
Cette lettre ouverte souligne également l’absence d’augmentation voir la baisse des budgets alloués aux structures culturelles.

Comme les élus du SNSP relevant du rectorat de Versailles – Sabine Cossin (Le Prisme, St Quentin en Yvelines – 78), Farid Bentaïeb (Théâtre Jean Arp, Clamart – 92), Bruno Bossard (Centre Culturel des Portes de l’Essonne, Athis-Mons – 91), vous pouvez signer cette pétition ICI et vous trouverez ci-dessous la lettre envoyée à Mme la Ministre de la Culture et M. le Ministre de l’Éducation Nationale.

1305 Lettre ouverte à Mme Aurélie Filippetti et M. Vincent Peillon